samedi 3 février 2007

Buenas tardes!

Toutes nos excuses d'avoir prit du retard sur nos messages... les deux derniers jours ont etes tres chargés...

Commencons par hier apres-midi, apres avoir fait de la plongé en AFNÉE en matinée, ou nous avons decidé d'aller a la plage publique a 2 km d'ici... sur le chemin, nous avons rencontré Kiké, qui a pour seul travail (légal en tout cas, et meme encore...) de prendre les touristes pour les amener a faire plein de belles choses qu'ils n'auraient pas fait en restant a l'hotel. Il nous a conduit a la plage, jasé avec nous, eloignez les vendeurs de cossins de nous, et il nous disait toujours no problema... don't worry be happy... c'est genre le petit bum de la place, mais qui a prit de l'age (41 ans).

En revenant, il nous a amené chez lui pour rencontrer son papa... petite maison d'une piece avec une basse cour et plusieurs animaux... vraiment un beau trip pour nous d'aller chez l'habitant! On lui a dit qu'on voulait aller a Santiago le lendemain, il a dit pas probleme! une voiture nous attendrait a 9h le lendemain a la guerite de l'hotel (les locaux n'ont pas le droit d'y penetrer).

De retour a l'hotel nous avons passé une merveilleuse soirée en compagnie de 3 gars de montreal (dont le chanteur du groupe country japonais Les Doux Cactus) et un couple de Sherbrooke sur le bord de la mer a boire comme des profiteurs de bracelets... hehe... Alexandre a decouvert un super de bon drink qui se nomme alexander hihi...

Ce matin on s'est reveillés avec un solide mal de cheveux et on est partis a Santiago dans une vieille voiture d'un ami de Kike, qui n'avait pas le droit de voyager des touristes (amende) mais qui a deja travaillé dans la police alors il a de tres bons contacts et nous avons facilement passé au check point grace a la corruption de policiers!

Arrivés a la ville, nous avons visité le musee de l'histoire politique de Cuba (26 de Julio, date de la revolution sous Castro)... evidement, c'etait en quelque sorte le musee de la propagante socialiste... j'ecrirai pas trop en detail mais l'info donnée aux touristes est manipulé au bout mais en somme c'etait tres interressant et on comprend mieux qu'est-ce que la revolution... en passant, les journaux ont dit que Fidel etait morts 2 fois a l'epoque pour etouffer la revolution populaire.

Plus tard nous avons acheté rhum et cigars de facon plus ou moins legale... on s'est rammassés dans une maison commune a plusieurs familles dans une chambre a negocier la facon que nous allions payer le gars (on avait plus une cent sur nous)... on a pas peur, les gens sont tres gentils et anyway, si ils font mal a un touriste (vol, violence ou autre), ils vont en prison pour 20 ans!

Demain on prend ca tres relax .... alex ne pourra pas ecouter le super bowl ici (trop americain comme programme!)... lundi, nous allons en croisiere voir les dauphins (jacinthe dit grrr, je vais les stooler a Greenpeace!!), bouffe et alcool a volonté sur le bateau, plongée en AFNÉE (encore!) debarquement a Santiago pour une heure... on y va avec nos amis cités plus haut. Des nouvelles lundi soir, c'est un rendez-vous!!

on vous laisse en vous disant qu'on pense a vous tres fort... bravo a Pilou pour sa job, merci a ceux qui ont laissé des messages, et mention honorable a nos voisins et amis d'en haut qui s'occupent du minou...!

Jacinthe et Alex

1 commentaire:

viviane a dit…

Bonjour a vous deux!
Contente de voir que vous profitez a fond de votre voyage et que vous sortiez aussi des limites de l'hotel, c'est la qu'on en voit le plus et c'est de ces souvenirs qu'on se rappelle le plus :)

Profitez des prochains jours! :)

MSN