jeudi 1 février 2007

1ere journee a Cuba!

Hola a todos!

desolee (surtout pour les mamans!) de pas avoir ecrit plus tot... nous avons pris possession de notre chambre en debut d'apres midi et avons decide de profiter au maximum de notre journee.

Le voyage a bien ete... quand on est venus en autobus, il y avait plein de slogan patriotiques genre Vive Fidel et Chavez, nous vaincrons! des effigies du Che, des dedicaces sur des pierres a Fidel et Raul. C'etait vraiment pitoresque!

notre hotel est super, on se sent presque coupables d'avoir payer aussi peu! mur de pierres, vue sur la mer, palmiers et court de tennis! Il y a aussi une mascotte no officielle, une iguane de 2 pieds qui se promene au allentour de notre batiment et qui me fait faire des sauts a chaque fois (j'ai peur de ça moi!)... bref c'est tres bien, la chambre est propre, la bouffe est comestible.

Il y a la piscine ou tous les *vieux* se tiennent, j'etais un peu decu car c'est pas aussi beau que les photos que j'ai mis avant de partir. Mais la on a pas a se plaindre car on a ZE spot de la mort.... a 10m de notre chambre, il y a une descente vers une petite baie qui a environ 20m de plage.... c'est tout petit donc il y a peu de monde qui y vont... c'est tres tranquille, l'eau est turquoise, il y a des kayaks, on peut y faire de la plongee (en AFNÉE maman!!!).... et la beaute, il y a aussi un bar sur la plage ET SURTOUT PAS DE MUSIQUE, DE MAUDIT REGAETON A MARDE... LA PAIX! hihi Alors nous avons deguster un(deux-trois) petits mohitos en penssant a vous chers amis!

Nous allons essayer d'aller en ville prochainement... nous allons aussi manger des queues de langoustes geantes fraichement peche grace a un mec quebecois qui nous a fait part du tuyau...

Mamam Helene, au souper il y avait un groupe de musique qui reprenait pleine de succes cubains dont COMMANDANTE (hasta siempre commandate... et ils vendent un disque que j'acheterai demain.

Nous entamons notre premiere nuit ici... alex veut aller danser (le soleil tappe fort n'est ce pas!) et allons profiter de tous les avantages offerts par notre petit bracelet hihi

Je vous laisse sur ce et vous dis hasta pronto!

Jacinthe

PS ca n'a pris que 15 min d'attendre pour loader le blog et ecrire un message... ici c'est la ULTRA BASSE VITESSE... malheurement je vais enlever tout ce qui rend le load plus long (musique+photos)... desolee....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo les amoureux!

Bien contentes d'avoir de vos nouvelles et de constater que le voyage en avion s'est bien passé.
Maman s'inquietait ben gros!
J'espere que vous allez profiter de vos temps libres pour faire de la plongée... en afnée, bien sur!

Bon vendredi sous le soleil chaud de Cuba!

Anonyme a dit…

Allo mon Fouère et ma chère BS,

bien heureux à mon tour de savoir que tout va pour le mieux, maudits chanceux. je vous envie! Profitez-en au max et prenez du soleil en masse pour nous. En passant, vous lisez le nouveau Coordonnateur promo/infographie de CHOI Radio X. Je suis hyper content et enthousiaste, je commence le 19 février.

Alors take care à vous 2 et "have fun!".
Pilou

MSN